PEUT-ON FAIRE DES PHOTOS EN INDE ?

Ecureuil dans un arbre

La réponse est OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! 😁 Que vous soyez débutant, amateur ou pro, vous ferez assurément de belles photos en Inde…

L’Inde est un pays de couleurs et de contrastes, qui ne laisse personne indifférent. Vous découvrirez tellement de choses nouvelles, incongrues, amusantes, laides, émouvantes ou sublimes que vous aurez certainement envie de tout photographier… !

Les Indiens « Adoooorent » se prendre en photo, surtout depuis l’arrivée des téléphones portables. Il est rare de voir un Indien prendre un paysage ou un site en photo sauf à se placer au premier plan…

Le touriste de passage (vous) est une denrée TRES recherchée ! Les Indiens se déplacent en groupe et vous serez souvent sollicité pour prendre une photo avec chacun d’entre eux… d’autant plus si vous avez des cheveux blonds ou blancs ou encore un look atypique… Bref ! se prendre en photo à côté d’un étranger fait assurément parler dans les chaumières le soir…

Cette « pratique » bien qu’amusante peut vite devenir usante au bout de la 5 ou…10ème photo ! Vous pouvez arrêter en disant que cela suffit avec un grand sourire… 😊 Vous pouvez aussi en profiter pour, à votre tour, prendre le groupe en photo. Dans tous les cas, rires, bonne humeur et souvenirs seront au programme…

Si vous souhaitez prendre une personne en photo, demandez toujours la permission (même avec un geste) et respectez ce qu’on vous répond. Pour certaines personnes âgées, se faire prendre en photo peut porter malheur et les Indiens sont très superstitieux…

Quelles sont les plus belles photos en Inde que vous prendrez ?

Tout dépend de la région que vous visiterez et des personnes que vous croiserez.

Au Rajasthan, ce sont surtout des villes et des forteresses, des palais des 1001 nuits, des hommes aux belles moustaches et turbans et des femmes aux saris chatoyants.

A New Delhi vous apprécierez les nombreux sites historiques situés au centre de beaux jardins verdoyants. C’est également le lieu où vous découvrirez la vie des rues d’une grande ville avec son lot de surprises à chaque coin…

Au Ladakh, ce sera un paysage minéral aux multiples déclinaisons pastel, des habitants et leur maison accueillante, des enfants et grands-parents, sans oublier les magnifiques monastères bouddhistes et tout ce qui se rattache à cette religion.

En Inde du sud, les temples hindous millénaires, les anciens comptoirs chargés d’histoire, d’immenses plages de sable blanc. Vous survolerez un océan de verdure dans les plantations de thé et vous découvrirez aussi la vie des canaux du Kérala à la fois mystérieuse et apaisante…

Enfin, prendre des photos en Inde, c’est aussi…

Enfin, la liste ne serait pas complète si on ne parlait pas des personnes croisées, des regards curieux ou amicaux, des sadhus, des enfants, des animaux (singes, vaches, éléphants…) et de nombreuses petites scènes amusantes ou originales qui s’ajouteront à votre collection !

Quelques particularités pour prendre de belles photos en Inde…

La lumière et la clarté en Inde ne sont pas toujours au rendez-vous. Suivant la température, et donc la saison, le ciel sera blanc sans pouvoir apercevoir un coin de ciel bleu.

Le matin, vous pouvez également rencontrer du brouillard, ce qui peut être du plus bel effet sur certains monuments. Sinon et toujours au sujet de la lumière, elle peut être aussi très/trop puissante en pleine journée. Tout cela sera bien sûr à prendre en compte pour les plus professionnels d’entre vous. Pour ma part, et même si je râle devant un ciel laiteux, je prends la photo… 😊 Dans un voyage, on n’a pas toujours le temps de revenir sur place ou d’attendre que les conditions soient optimales…

Enfin pour des moments inoubliables si vous êtes au Rajasthan et pour un « rendu » de toute beauté, attendez la fin d’après-midi et le coucher du soleil entre 17h et 18h, pour faire vos photos : de nombreux sites sont sublimés par une lumière rose orangé et vous pourrez également mettre en boîte d’inoubliables couchers de soleil sans avoir à retoucher la photo !

Vous l’avez compris, je suis « fan » de photos (métier de mon papa oblige 😉) et le site de Yaatra vous en offre une « toute » petite partie… Faire des photos dans ce pays incroyable est l’une de mes activités préférées. Les revoir ensuite une fois de retour en France dans des périodes de confinement (ou pas), font toujours remonter des milliers de souvenirs… I like ! 👍

4 réflexions sur “PEUT-ON FAIRE DES PHOTOS EN INDE ?”

  1. Le Rajasthan, de superbes souvenirs, des sites superbes et de magnifiques photos remplies de couleur.
    En attendant d’y retourner pour y découvrir d’autres régions.

  2. Que de beaux souvenirs pour moi 😘 6 voyage en tout , 2 fois au Nord et visite de tous les magnifiques palais de Maharadjah et 4 fois dans le Sud ou mon coup de cœur et pour Pondicherry 😍🙏 le Kerala et ces balade sur les canaux, ces champs de thé, et surtout ces plages et la végétation luxuriante en passant par les saris 🥻 des ces dames aux couleurs chatoyantes, le parfum des fleurs dans leurs cheveux et surtout le sourire de ces enfants qui vous font craquer. Bref je suis une «  dingue «  de l’Inde 🇮🇳 ça ne s’explique pas ont aime ❤️ ou on déteste !!!! Moi j’adore 🇮🇳🙏🇮🇳🥰🙏

    1. Je vois que vous aussi vous êtes « accro » 😉 et c’est vrai que le sud de l’Inde, moins couru par les hordes touristiques, est vraiment à découvrir…
      Allez, restons optimistes et misons tout sur 2022 pour un nouveau séjour… 😁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.