Envie d'autres choses ?...

Liste d'activités à faire en Inde

Méditation, yoga, bouddhisme, ayurvéda... what else ?

Vous souhaitez rajouter un « petit plus » à votre circuit, vous avez des envies, des idées particulières… Vous avez toujours rêvé(e) de recevoir un enseignement bouddhiste dans un monastère, faire une cure détox ayurvédique, de dormir dans un palais des 1001 nuits ?… Voici plusieurs idées de ce qu’il est possible de faire en Inde (liste non exhaustive !). Contactez-nous, Yaatra a sûrement la solution…

Inde plage en contrebas d'une petite falaise

Pour chacune des options, nous vous proposerons des lieux adaptés en relation avec vos choix :

La ville de Rishikesh pour le yoga ou plutôt un environnement zen et verdoyant comme le Kérala ? Méditer en bord de mer ou dans un monastère bouddhiste au Ladakh ?… et pour votre cure ayurvédique, vous préférez un centre au bord de l’eau ou au calme dans les terres ?… Comme vous le voyez, un large choix de lieux s’offrent à vous et nous pourrons ajouter à votre séjour d’autres activités découvertes pour que vous reveniez comblé(e) de votre séjour indien…

Quelques idées d'activités à faire en Inde :

Silhouette avec une posture de yoga devant la mer
Silhouette en méditation
Ladakh 2 enfants moines en robe rouge regardant l'objectif
Inde Ladakh un adolescent bêche un jardin

Enfin, Yaatra propose un séjour exceptionnel et particulier : donner « un coup de main » en échange du gîte et du couvert, dans un village ou un monastère du Ladakh

Durant quelques jours ou semaines, vous prêtez main-forte pour replanter des arbres, améliorer l’irrigation d’un jardin, faire un peu de maçonnerie, ou repeindre une chambre de moinillons… plein de petits travaux au milieu d’une ambiance simple et « bonne enfant ». Les Ladakhis sont des gens merveilleux et bienveillants. Les villages sont éloignés des villes et les bras manquent pour effectuer les petits travaux avant l’hiver. Les habitants ont souvent besoin d’aide. Vous ne serez pas rémunéré mais ils vous offriront une hospitalité chaleureuse avec leurs modestes moyens. Vous pourrez aussi combiner quelques semaines d’entraide et un trek dans cette sublime région.

Enfin, en plus de rendre un grand service aux habitants, ce séjour vous fera vivre des moments de partage et d’échanges incroyables et tellement enrichissants qu’il vous sera difficile de repartir…

Pour profiter pleinement de ces moments, il vous faudra parler un peu anglais. C’est notre guide Dorjee (qui lui, parle français) qui organisera votre séjour. 

N'hésitez pas à nous faire part de vos envies

Des idées plein la tête ou bien justement, vous ne savez que faire… contactez-nous…

Nous reviendrons vers vous rapidement pour en parler et commencer à ébaucher ensemble votre futur voyage !