TREKS au Ladakh...

Et si vous partiez faire un trek au ladakh ?

Vous n’y aviez peut-être jamais pensé ou alors c’est un vieux rêve… Yaatra vous propose de partir sur les chemins enchanteurs du pays des hauts cols (autre nom du Ladakh). Le Ladakh est aussi appelé « le petit Tibet » de par sa ressemblance, sa proximité géographique et ses liens étroits avec la culture tibétaine… Des paysages à couper le souffle, des rencontres avec des habitants accueillants, des nomades aux troupeaux de chèvres pashminas et aux yaks débonnaires, des visites de monastères ancestraux qui vous initieront à la culture bouddhiste… Si vous aimez randonner, alors sortez des sentiers battus 😉 et venez au Ladakh ! Cette région est d’une telle intensité, que vous n’aurez qu’une envie : y retourner ! 😁❤️

Inde Ladakh 2 rivières se joignent au milieu de montagnes

Yaatra vous propose des treks sur mesure. Vous pouvez combiner treks et visites culturelles : monastères bouddhistes, rencontres avec les habitants et les nomades aux détours des chemins, lacs d’altitudes, hauts sommets… contactez-nous et nous vous établirons un devis suivant le nombre de personnes (tarif dégressif) et le nombre de jours que vous prévoyez. Le prix d’un trek s’établit aussi en fonction de la destination et du nombre de personnes encadrantes qu’il faudra prévoir. Enfin, si vous êtes seul(e), on peut également vous rattacher à un groupe déjà constitué.

La saison idéale pour un séjour au Ladakh est du 15 juin au 15 septembre

Idées de treks :

Ladakh haute montagne enneigée
Ladakh 7 personnes debout devant des montagnes

Yaatra travaille avec Dorjee Tondup et son équipe de guides. Ils vous attendent pour vous faire découvrir les sentiers de leur beau pays. Guides de haute-montagne et d’alpinisme, ils sont aguerris dans l’accompagnement des randonneurs et vous conseilleront au mieux suivant ce que vous envisagez de faire.

Dorjee parle français et fait régulièrement des stages d’entraînement. Il est référencé guide de haute-montagne auprès de la  « Ladakh Mountain Guide Association » qui assermente tous les guides sérieux des agences de trekking au Ladakh.

Conditions particulières pour un voyage au Ladakh...

Avant d’opter pour un trek au Ladakh, vous devez consulter votre médecin et/ou cardiologue pour savoir si vous pouvez séjourner et faire des efforts en haute altitude durant plusieurs jours.

Le Ladakh est une région d’altitude. La capitale LEH, est située à 3 500 mètres. Suivant les treks, vous oscillerez entre 3 500 et 6 200 mètres pour ceux d’entre-vous qui souhaitent faire l’ascension du Stock Kangri par exemple. 

Pour faire un trek au Ladakh dans de bonnes conditions, il faut être en parfaite santé et suffisamment entraîné sportivement, surtout au niveau de votre rythme cardiaque. Les principales gênes d’un trek en altitude sont : un effort continu pour trouver son souffle lors d’une ascension, quelques maux de tête, une plus ou moins grande fatigue à l’arrivée au bivouac et des nuits plus ou moins hachées. Je vous laisse lire mon article sur le sujet… Quoiqu’il en soit, les guides qui vous accompagnent sont aguerris à la gestion de tous ces désagréments, ils sont en lien avec les services de secours efficaces du Ladakh et sont toujours munis de bouteilles d’oxygène pour les (rares) cas les plus graves du « mal des montagnes ». 

Pour répondre à toutes vos questions sur le sujet (ou sur d’autres 😁), contactez-moi…

Demandez votre voyage sur mesure

Les grands espaces vous manquent ? Prêt pour un trek sur mesure ? N’attendez plus et demandez votre devis gratuit…

Nous reviendrons alors vers vous rapidement pour parler de vos envies, de vos idées et commencer à ébaucher ensemble votre futur voyage !