Circuit "Au cœur du KERALA"

Pourquoi visiter le Kérala ?

Visiter le Kérala est un enchantement à chaque étape… Tout d’abord, c’est une nature verdoyante et ondulante qui vous accueille sur les ghâts occidentaux avec ses plantations de thé et d’épices. Viennent ensuite de sublimes « backwaters » à ne manquer sous aucun prétexte et enfin les quartiers historiques au cœur de Cochin qui accueillirent les premiers colons en quête de thé, d’épices, de tissus et bijoux précieux… Le Kérala est aussi une région mondialement connue pour ses cures Ayurvédiques et pour pratiquer le yoga ou la médiation. Au cœur d’une végétation luxuriante et sous les cris des singes et des oiseaux multicolores, c’est un chatoiement d’images, de couleurs et d’arômes épicés… assurément, un catalogue d’émotions à ramener avec soi ! 

Ce qui vous plaira sur ce circuit :

"AU CŒUR DU KERALA" : circuit accompagné de 7 jours / 6 nuits

Munnar plantation de thé
Kérala plantation de thé et collines au fond
Inde Kérala bungalows sour des cocotiers
Inde épices étalées sur une table
Kérala bateau hôtel voguant sur un canal
Kérala enfants qui jouent dans l'eau
Plage de sable blanc, mer turquoise et cocotiers
Kérala Cochin carrelets ou filets chinois au balancier
Inde fleurs blanches de frangipanier

Jour 1 : Aéroport de Cochin (Kochi) – Munnar (4h00 de route)

Arrivée à l’aéroport de Cochin (Kochi). Vous faites connaissance avec votre chauffeur et partez en voiture climatisée pour Munnar. Deux options pour cette journée en fonction de l’heure d’arrivée de votre avion. Nous vous demandons de ne pas arriver au cours de la nuit mais plutôt entre 7 h du matin et 14 h (si ce n’est pas possible, il faudra envisager une arrivée la veille avec réservation d’un hôtel en supplément par rapport au circuit présenté). Départ immédiat en fin de matinée pour Munnar. Installation à l’hôtel en fin d’après-midi où vous retrouvez le groupe du circuit « Découverte Inde du Sud » pour continuer l’aventure ensemble.

Hôtels (ou équivalent) à Munnar, catégorie : « silver » Tea Harvester « gold » Tea Valley Resort

Jour 2 : Munnar

Tôt le matin pour profiter de la lumière, nous partons explorer les plantations de thé. Balade de 2 ou 3 heures (prévoir de bonnes baskets) en compagnie d’un guide qui nous fera découvrir sa région. Visite d’une usine de transformation du thé, où nous découvrirons le cheminement d’une petite feuille cueillie sur un arbuste jusqu’à notre bol du matin… Dans l’après-midi, nous nous rendrons à l’un des nombreux « View Points » de la région, pour admirer les sublimes paysages à 360°. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Munnar – Thekkady (3h00 de route)

Petit-déjeuner et départ un peu plus au sud vers Thekkadi, où cette fois-ci nous nous intéresserons aux plantations d’épices. Installation à l’hôtel et visite d’une plantation pour découvrir la cardamome « la reine des épices », le poivrier, la cannelle ou encore la vanille… Après-midi libre à l’hôtel : piscine, balade en bateau (ou radeau) sur le lac de la réserve naturelle de Périyar (activités avec un supplément). Dîner et nuit à l’hôtel.

Hôtels à Thekkadi (ou équivalent) catégorie : « silver » PepperVine « gold » Elephant court, Shalimar spice garden

Jour 4 : Thekkady – Allepey (4h00 de route)

Après une route magnifique aux milieu des vagues des plantations de thé, nous arrivons en fin de matinée dans une petite guest-house bien sympathique posée au ras de l’eau. Après le déjeuner, balade en shikara, petit bateau d’une dizaine de places pour déambuler tranquillement dans un dédale frangé de cocotiers, au cœur de cette nature exubérante, entourés de cris d’oiseaux… Cette croisière sera pour vous un moment de détente et de sérénité où scènes de vie, couleurs, lumière extraordinaire, paysages et belles photos à faire seront au rendez-vous.  Dîner et nuit à la guest-house.

Guest-house à Allepey : The Lake Paradise GH ou ABAD Whispering Palms

Jour 5 : Allepey – Mararikulam – Kochi (Cochin) (30 mn + 1h00 de route)

quittons les canaux en fin de matinée pour nous diriger vers la sublime plage de sable blanc de Mararikulam entre bains de mer et bains de soleil sous les cocotiers. Si c’est possible, déjeuner sur la plage « à la bonne franquette » de poissons et crustacés. Nous poursuivons ensuite notre route vers Cochin et la presqu’île de Fort Kochi. Installation à l’hôtel et balade dans les rues alentour pour découvrir les fameux carrelets (ou filets chinois), la cathédrale St Francis et les arbres millénaires de ce petit coin bien tranquille…

Hôtels à Fort Kochi (ou équivalent) catégorie : « silver » Tea Bungalow « gold » Secret Garden, Old Harbour

Jour 6 : Fort Kochi (Cochin)

Nous commencerons nos visites par un endroit incroyable qui a été ouvert pour la première fois en 1720 : le « Dhobi Khana ». C’est un « pressing » gigantesque et à ciel ouvert dans lequel des ouvriers lavent, font sécher et repassent le linge des hôtels et des militaires installés sur l’île. Visite émouvante quand vous constaterez dans quelles conditions les personnes accomplissent leur tâche jours après jours… Visite ensuite du quartier de Mattancherry et de son palais-musée le Dutch Palace. Ancienne résidence du roi de Cochin, nous y découvrirons des fresques murales, des portraits d’anciennes familles royales, une collection de palanquins, de bijoux, de vêtements d’apparat… Enfin, nous déambulerons dans le vieux quartier de Jew Town qui regroupe antiquaires et anciens entrepôts d’épices… Retour dans notre quartier et fin d’après-midi libre pour effectuer les derniers achats de cadeaux à rapporter. Pour finir notre séjour et si le temps nous le permet, nous aurons la possibilité d’aller prendre un thé au bord de la piscine de l’un des plus beaux hôtels de Cochin, bâti il y a 300 ans de cela. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 7 : Fort Kochi – Chennaï – France (1h00/1h30 de route pour aller à l’aéroport)

Journée de transfert, adaptable selon les vols de retours : Kochi/Chennaï + Chennaï/Paris. A l’arrivée à Chennaï, transfert du terminal des vols locaux vers celui des vols internationaux. Si le vol de retour est trop matinal, il faudra envisager une nuit d’hôtel (en supplément) dans la ville de Chennaï. Yaatra peut vous proposer des hôtels en fonction de votre budget.

Module supplémentaire : Une cure ayurvédique

Hebergé(e) dans un cadre magnifique entre jardin luxuriant et plage à l’infinie, nous vous proposons des cures ayurvédiques. Plusieurs programmes au choix : détox, anti-stress, amaigrissement… L’ayurvéda vous permettra de ré-harmoniser l’ensemble corps-âme-esprit. Les cures peuvent aller de 6 à 20 jours suivant les programmes. Vous rencontrez un médecin ayurvédique quotidiennement. Celui-ci posera son diagnostic (traducteur francophone si besoin) et établira le nombre et la qualité des soins journaliers. Pratique également du yoga (tous niveaux) et de la méditation durant le séjour pour une relaxation et efficacité complète. Nous contacter pour obtenir un devis gratuit… 

Carte de l'itinéraire au Kérala

Prix de ce circuit : 1 150 € / personne

Dates,

sous réserve de modification

(+ de dates : contactez-nous)

Le prix comprend :

Le prix ne comprend pas :

S'inscrire à ce circuit

Le circuit « Au cœur du Kérala » vous convient.

Vous souhaitez être recontacté par Yaatra pour finaliser le dossier et avoir un complément d’informations :

Demandez votre voyage sur mesure

Tous les circuits ou modules peuvent être modifiés en fonction de vos envies… Si vous souhaitez y apporter une touche plus personnelle, si vous êtes un groupe déjà constitué, si vous n’avez pas envie d’être accompagné(e) ou si vous avez envie de créer votre voyage à partir d’une page blanche :